20 / 10 / 2018 , 4:12 am
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Paléo régime

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Salut à tous!!!!

Aujourd’hui on va à parler sur le Paléo régime.

Le paléo régime est aussi connu comme le régime paléolithique ou du l’homme des cavernes. Il est basé sur les aliments naturels apportés par la nature: des viandes de gibier, des poissons, des végétaux, des fruits, des œufs et des fruits secs.  Cette sorte d’alimentation nous apporte une amélioration de notre santé et un bienêtre physique et psychologique.

Rappelons que nos ancêtres se nourrissant des aliments qu’ils chassaient et recueillaient de la nature.
Avec le temps, nos gènes ont évolué et ils sont plus qu’adapté pour assimiler la nourriture à laquelle nous sommes habitués aujourd’hui: produits alimentaires transformés et pas naturels. En conséquence, notre alimentation et notre mode de vie ont fait augmenter le nombre de nos maladies.

Certains aliments qu’on a commencé à cultiver et à manger étaient ennemis de nos gènes et de notre métabolisme. Notre corps s’est trouvé contrainte de digérer cette nourriture sans des enzymes naturelles nécessaires; Avec de temps ce problème nous a conduit à avoir hauts niveaux d’obésité, troubles auto-immunes (intolérance au gluten, intolérance au lactose, etc.), hauts niveaux du cholestérol et autres problèmes que nos ancêtres ne connaissaient pas mais qu’aujourd’hui nous entourent.

Le paléo régime est basé principalement sur la consommation des protéines animales (viandes, poissons, œufs), lesquelles sont fondamentales pour la formation de tissus, l’augmentation de la masse musculaire, etc.  Nous savons que les protéines sont très bénéfiques car elles accélèrent le métabolisme et la perte de poids à cause de son effet thermogénic.

Des hydrates de carbone sont obtenus principalement des fruits et des tubercules comme la pomme de terre ou la patate douce. Abonde la consommation d’hydrates de carbone fibreux des végétales. La principale source d’énergie provient des grasses comme l’huile d’olive, des fruits secs, l’avocat, des œufs et l’huile de coco. Nous savons que ces graisses sont graisses saturées, mais bénéfiques. Il s’agit des acides gras à chaîne moyenne, ils ne sont pas retenus dans le corps mais ils servent comme source d’énergie, et nous aident à accélérer le métabolisme et, donc, avec la perte de graisse. Je vous le recommande: http://usafitnessblog.com/aceite-de-coco-organico/

On consomme modérément une partie de graisses saturées, parce que notre corps a besoin d’une petite partie de ces graisses à des processus hormonaux. Ce qui n’est pas bon sont les graisses trans saturés qui viennent de l’ère moderne et sont les plus nocifs pour la santé. Pour exemple les produits de boulangerie, aliments transformés et raffinés, etc. Ces aliments plus ce sont loin de notre alimentation, mieux c’est.

On évite à tout prix et aussi les aliments de sucres tels que les légumineuses, les céréales, la farine et le lait.

On peut utiliser la stevia au lieu du sucre et le lait d’amande au lieu du lait de vache. Dans le cas de la farine, on peut utiliser la farine de coco ou d’amandes.

On est habitués à notre alimentation actuelle et ainsi il on sera une alimentation très restrictive au début, mais si l’on s’arrête pour apprécier le bien, on n’y va pas éliminer aucun macronutriment (lipides, glucides et protéines) de notre alimentation.

Mais la base de mon régime est basé sur les protéines, les graisses saines et est modérée-baisse dans l’apport en glucides (rappelez-vous que la graisse est une source plus énergique 9kcal, que les glucides 4kcal). Personnellement je me base sur ce type de régime, mais je ne l’accomplis pas à 100% parce que j’aime les flocons d’avoine.

Comme je dis toujours il y a un régime prévu pour tous et ce que me convient à moi, à autre non. Chacun doit connaître son corps et le plus important: quand vous décidez de faire ce changement d’alimentation dans votre vie, fais-le toujours dans les mains de professionnels.

 

EXEMPLE DE REGIME DE 1800KCAL APPROX D’UN MALE DE 70 KG

  • À jeun: 1 verre d’eau avec un citron pressé
  • Petit déjeuner: Omelette de 2 œufs entiers + 4 blanc d’œufs avec du poivre et d’oignon, cuit avec 1 cuillerée d’huile de coco + 1 tasse de petits fruits rouges et une banane  /  Café avec stevia et un filet de lait d’amande ou de coco  /  1 multivitaminé
  • Un en-cas: 2 boîtes de thon naturel + 2 tranches d’ananas + 30 gr de noix
  • Déjeuner: 200 gr de poitrine de poulet, dinde, bœuf maigre ou de porc maigre + 200 gr de pommes de terre ou de patate douce + salade mixte avec de l’huile d’olive et citron
  • Snack: 150 gr de dinde de charcuterie + 1 pomme verte + 30gr d’amandes naturelles
  • Dîner: 200 gr de saumon + légumes au goût

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Jaime Bermejo

Conseiller Magasin Plaza Norte 2 Usafitness 

 

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