22 / 07 / 2018 , 7:44 pm
Accueil > Santé et bienêtre > CROSSFIT: COMMENT AUGMENTER LES CAPACITÉS PHYSIQUES

CROSSFIT: COMMENT AUGMENTER LES CAPACITÉS PHYSIQUES

Le Crossfit c’est un type d’entraînement qui veut augmenter les capacités physiques les plus reconnues par les spécialistes de musculation. Ce type d’entraînement enchaîne des exercices physiques à haute intensité, sans temps, sans pause et d’une façon continue. Il se base sur la capacité de travail dans des différents domaines : endurance, force, puissance, souplesse, agilité, vitesse, psychomotricité, équilibre et précision.

Le Crossfit a été créé par Greg Classman. Il voulait créer un programme d’exercices avec une intensité plus grand que les exercices de culturisme fonctionnels pour améliorer beaucoup plus la condition physique. Le premier centre affilié CrossFit a ouvert en 1995. Bien qu’au début la finalité de ces exercices était d’entraîner aux policiers, maintenant tout le monde peut pratiquer de Crossfit, puisque l’une de ses caractéristiques principales est l’adaptation aux conditions physiques de chaque individu.

Il y a un concept très important dans le monde de Crossfit. Il s’agit du “workout of the day” (WOD). Chaque WOD est un programme d’exercices qui doivent être exécutés dans une période de temps déterminé et un nombre de fois défini. Ce programme d’exercices peut être réalisé de manière individuelle ou en groupe, et il peut être adapté au niveau de chaque participant. Chaque WOD peut être composé de 1, 2 ou 3 groupes d’exercices. Ces groupes d’exercices sont regroupés en trois catégories : gymnastique, cardio et haltérophilie/force athlétique.

Les WOD sont structurés de la façon suivante:

-       Échauffement : Pour éviter des lésions.

-       Technique/Force “A” : Dans cette partie on développe la force, la technique et la puissance.

-       Partie “B” : C’est la partie la plus intense. Ici on baisse le poids de la partie “A” et le but est d’augmenter l’endurance respiratoire. Il s’agit d’une combinaison d’exercices de la partie “A” et des exercices sans poids ou de résistance.

-       Élongation : Avec l’aide d’un  coach on réalise une élongation des muscles utilisés dans l’entraînement pour éviter des lésions.

Chaque année une nouvelle saison de “Crossfit Open” commence. Il consiste en cinq séances d’entraînement réalisés durant cinq semaines et toute le monde peut s’inscrire. À la fin du Crossfit Open ils doivent publier ses scores avalisés par un coach qualifié de Crossfit dans le site web officiel  des Crossfit Games.

crossfit-fuengirola-slide01   descarga

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


6 − quatre =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>