18 / 10 / 2017 , 7:31 pm
Accueil > Santé et bienêtre > En ce qui concerne la Médicine Ayurvédique

En ce qui concerne la Médicine Ayurvédique

sortiment

Le mot “Ayurveda” provient du mot “ayur”, lequel signifie “vie”, pendant que le mot “veda” signifie “savoir”. Ayurveda signifie, donc, “science de la vie”, et il est un système médique pratiqué en Inde, Sri Lanka et Népal.

Cependant, les origines mythologiques de l’Ayurveda sont attribués aux racines indo-européennes de Nasatya ou Ashvins, les jumeaux, “médecins des dieux” de l’ancien panthéon indo-européen. Depuis quatre mille années, les références sur Nasatya se trouvent dans les langues déjà disparues comme, hurritas et hititas en Turquie, et la langue sanskrite en Inde. L’ayurveda est considéré un upaveda (science) ou un accessoire de veda (vie) dans la Atharva Veda (un texte sacré de l’hindouisme qui paraît appartenir à la tradition des autres quatre Vedas). Las quatre Vedas sont les documents littéraires les plus anciens du monde, écrits en indo-européen.

Un texte classique d’ayurveda, qui est parallèle aux délais de l’Atharva Veda, est le Charaka Samhita. Le Charaka Samhita a été écrit en sanskrit dans la zone de la vallée de l’Indus vers l’an 1000 AEC. (Avant l’ère commune) Il est un traité de médicine générale. Cela suggère la possibilité de qu’ayurveda, en dépit de son ancienne origine indo-européenne, il avait commencé à devenir en une entité séparée dans le sous-continent vers le premier millénaire AEC.

La durable influence de l’Ayurveda dans le milieu non-indo-européenne a commencé après le développement et la propagation du bouddhisme au sixième siècle AEC. Les moines bouddhistes ont introduit l’ayurveda à la Chine, le Tibet, la Corée, la Mongolie et le Sri Lanka, et ils ont laissé un héritage durable dans leurs systèmes médicaux.

Récemment, la traduction allemande d’un texte ayurvédique qui remonte au moins à 1000 AEC, le Samhita Sushruta a contribué à la médecine moderne, la discipline de la chirurgie plastique. Sushruta mentionne huit branches de l’Ayurveda: médecine générale, chirurgie, ORL et maladies de l’œil, toxicologie, psychiatrie, pédiatrie, gynécologie, sexologie et virilité.

Himalaya Drug Company, depuis 1930, a combiné l’expérience ayurvédique avec la méthodologie de la recherche médicale moderne pour étendre la science de l’ayurveda pour fournir des solutions à base de plantes vérifiées scientifiquement.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


− 1 = cinq

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>