21 / 11 / 2017 , 6:10 pm
Accueil > Perte de poids > 10 Avantages pour la Santé Prouvés de l’huile de Coco (nº 3 c’est le meilleur)

10 Avantages pour la Santé Prouvés de l’huile de Coco (nº 3 c’est le meilleur)

huile de coco

L’huile de coco c’est un des rares aliments qui peut être classifié comme un “super-aliment”.

Son unique combinaison d’acides gras peut avoir véritables effets positifs dans la santé.

Ceci comprend la perte de graisse, une meilleure fonction cérébrale, et bien d’autres avantages incroyables.

Si vous voulez tester l’huile de coco gratuitement, alors achète cette huile de coco organique, vierge et de commerce équitable dans Thrieve Market.

Voici 10 avantages pour la santé de l’huile de coco fondés sur des preuves.

1. L’huile de Coco Contient Acides Gras Avec Puissantes Propriétés Médicinales

L’huile de coco a éte diabolisé dans le passé parce q’il contient graisses saturées. En fait, l’huile de coco c’est une des sources de graisses saturées  les plus riches connues par l’homme, car presque 90% de ses acides gras sont saturés (1).

Cependant, nouvelles données montrent que les graisses saturées sont inoffensives. Nombreuses études massives lesquels comprennent des centaines de milliers de personnes prouvent que l’idée du blocage des artères était un mythe (2).

De plus, l’huile de coco ne contient pas notre ingestion régulière moyenne de graisses saturées, comme on pourrait trouver dans le fromage ou dans un steak.

Non, ils contiennent les soi-disant Triglycérides à Chaîne Moyenne (TCM), lesquels sont acides gras d’une longueur moyenne.

La plupart de les acides gras dans notre régime sont acides gras, mais les acides gras à moyenne chaîne dans l’huile de coco sont métabolisés différemment.

Ils vont directement au foie à partir du tube digestif, où ils sont utilisés comme une source d’énergie rapide ou ils sont transformés en les soi-disant corps cétoniques, lesquels peuvent avoir des effets thérapeutiques sur les troubles cérébraux comme l’épilepsie ou l’Alzheimer.

En résumé: l’huile de coco contient beaucoup de triglycérides à chaîne moyenne, lesquels sont métabolisés différemment et ils peuvent avoir des effets thérapeutiques sur plusieurs troubles cérébraux.

 

2. Les Populations qui Consomment Beaucoup d’huile de Coco ont une Bonne Santé

 

La noix de coco est une sorte de fruit “exotique” dans le monde occidental, principalement consommée par personnes soucieuses de leur santé.

Cependant, dans quelques parties du monde, la noix de coco c’est un aliment de base lequel a perduré pendant beaucoup de générations.

Le meilleur exemple d’une telle population ce sont les Tokelauans, qui vivent dans le Pacifique Sud.

Ils consomment plus de 60% de leurs calories à partir de noix de coco et ils sont les principaux consommateurs de graisses saturées dans le monde.

Ils sont en excellente santé, sans aucune preuve de maladie cardiaque (3).

Un autre exemple d’une population qui consomme beaucoup de noix de coco et reste en excellente santé sont les Kitavans (4).

En résumé: beaucoup de populations dans le monde entier ont continué à consommer quantités massives de noix de coco pendant plusieurs générations.

 

3. L’huile de Coco Peut Vous Aider à Brûler Plus de Graisse

 

L’obésité est l’un des plus grands problèmes de santé dans le monde.

Tandis que certaines personnes pensent que l’obésité c’est seulement une question de calories, d’autres, y compris moi-même, croient que les sources de ceux calories sont également partie de la cause.

Il est un fait que différents aliments affectent notre corps et les hormones de différentes façons. À cet égard, une calorie n’est pas une calorie.

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) dans l’huile de coco peuvent augmenter les dépenses d’énergie par rapport à le même montant de calories des matières grasses à longue chaîne (56).

Une étude a révélé que de 15 à 30 grammes de TCM par jour ont augmenté un 5% les dépenses d’énergie de 24 heures  soit un total de 120 calories par jour (7).

En résumé: les triglycérides à chaîne moyenne dans l’huile de coco ont prouvé pouvoir augmenter un 5% les dépenses d’énergie de 24 heures, conduisant potentiellement à une perte de poids significative à long terme.

 

4. L’huile de Coco Peut Éliminer Micro-organismes Nuisibles

 

Presque 50% des acides gras dans l’huile de coco c’est le carbone 12 Acide Laurique.

Quand l’huile de coco est enzymatiquement digérée, il forme aussi un monoglycéride appelé monolaurine.

Tant l’acide laurique comme le monolaurine peut éliminer pathogènes nuisibles comme les bactéries, les virus et les moisissures (8).

Par exemple, ces substances ont prouvé pouvoir éliminer la bactérie Staphylococcus Aureus (un pathogène très dangereux) et la levure Candida Albicans, une source commune d’infections à levures chez les humains (910).

En résumé: les acides gras et les produits de dégradation dans l’huile de coco peuvent éliminer pathogènes nuisables et aider potentiellement à prévenir les infections.

 

5. L’huile de Coco Peut Réduire Votre Faim et Vous Aider à Manger Moins

 

Une caractéristique intéressante de l’huile de coco est qu’il peut réduire votre faim.

Ceci pourrait être lié à la façon dans laquelle ses acides gras sont métabolisés, parce que les corps cétoniques peuvent avoir un effet de réduction de l’appétit (11).

Dans une étude, différentes quantités de triglycérides à chaîne moyenne et de tryglycérides à chaîne longue ont été apportés sur l’alimentation de 6 hommes en bonne santé.

Les hommes qui consommaient plus TCM ils ont mangé 256 moins calories par jour, en moyenne (12).

Une autre étude avec 14 hommes en bonne santé a révélé que ceux qui consommaient plus TCM au pétit déjeuner, ils mangeaient significativement moins de calories au déjeuner  (13).

Ces études étaient de petite taille et faites seulement pendant une courte période de temps. Si cet effet était persistant à long terme, il pourrait avoir une influence dramatique sur le poids corporel pendant une période de plusieurs années.

En Résumé: les acides gras dans l’huile de coco peuvent significativement réduire l’appétit et donc ils peuvent avoir un effet positif á long terme dans le poids corporel.

 

6. Les Acides Gras Dans L’huile de Coco Sont Transformés en Cétones Qui Peut Réduire les Crises d’épilepsie.

 

Un soi-disant régime cétogène (très faible en glucides et trés haute en graisses) est actuellement à l’étude de traiter divers troubles.

L’application thérapeutique de ce régime meilleur connue est le traitement de l’épilepsie résistante aux médicaments chez les enfants (14).

Ce régime implique de manger très peu de glucides et grandes quantités de mitières grasses, conduisant à incrémenter les concentrations de corps cétoniques dans le sang.

Pour certaines raisons, ce régime peut réduire considérablement le taux de saisies chez les enfants épileptiques, même dans ceux qui n’ont pas réussi avec d’autres médicaments.

Parce que les TCM dans l’huile de coco sont envoyés au foie et ils sont transformés en corps cétoniques, lesquels sont souvent utilisés avec des patients épileptiques pour induire la cétose, en permettant alors un peu plus de glucides dans l’alimentation (1516).

En Résumé: les TCM dans l’huile de coco peuvent augmenter la concentration de corps cétoniques dans le sang, et donc ils peuvent aider à réduire saisies chez les enfants épileptiques.

 

7. L’huile de Coco Peut Améliorer le Taux de Cholestérol Sanguin

 

L’huile de coco est chargée avec graisses saturées, lesquelles en fait ne nuisent pas le profil lipidique sanguin comme on le croyait auparavant.

Les graisses saturées augmentent le cholestérol HDL (le bon cholestérol) et elles changent le cholestérol LDL en un sous-type bénigne (17,18).

Dans une étude avec 40 femmes, l’huile de coco a réduit le cholestérol Total et le LDL tandis qu’a augmenté le HDL par rapport à l’huile de soja(19).

Il y a aussi des études sur les rats que prouvent que l’huile de coco réduit les triglycérides, le cholestérol total et le HDL et il améliore la coagulation sanguine et le statut antioxydant (2021).

Cette amélioration des facteurs de risque cardiovasculaire devrait, théoriquement, conduire vers la réduction des risques de maladies cardiaques à long terme.

En Résumé: des études sur les humains et sur les rats ont prouvé que l’huile de coco améliore facteurs de risque importants comme le cholestérol Total, LDL et HDL conduisant donc vers la réduction de maladies cardiaques.

 

8.  L’huile de coco Peut Protéger les Cheveux Contre les Dommages, Hydrater la Peau et Fonctionner Comme un Écran Solaire

 

L’huile de coco peut servir à diverses fins que n’a rien à voir avec le manger.

Beaucoup de gens l’utilisent à des fins esthétiques et pour améliorer la santé et l’apparence de leur peau et les cheveux.

Des études sur cas particuliers de peau sèche ont prouvé que l’huile de coco peut améliorer l’humidité et la teneur en lipides dans la peau (22).

L’huile de coco peut aussi être un bon protecteur contre les dommages aux cheveux et une étude à prouver son efficacité comme écran solaire, bloquait autour d’un 20% des rayons ultraviolets du soleil (23,24)

Une autre fonction est l’utiliser comme un rince-bouche dans un processus appelé oil pulling, qui peut éliminer des bactéries nuisables dans la bouche, améliorer la santé dentaire et réduire la mauvaise haleine   (252627).

En Résumé l’huile de coco peut être appliquée ainsi topiquement, des études ont prouvé son efficacité comme hydratant pour la peau et comme protecteur des cheveux. Il peut aussi être utilisé comme un écran solaire léger et comme un rince-bouche.

 

9. Les Acides Gras Dans L’huile de Coco Peut Stimuler le Fonctionnement du Cerveau Chez les Patients Atteints d’Alzheimer

 

La maladie d’Alzheimer est la cause plus fréquente de démence dans le monde entier et se produit principalement chez les personnes âgées.

On dirait qu’il y a une capacité réduite à utiliser le glucose comme énergie dans certaines régions du cerveau chez les patients atteints d’Alzheimer.

Les corps cétoniques peuvent fournir de l’énergie pour le cerveau et des chercheurs ont spéculé que les cétones peuvent fournir une source d’énergie alternative pour ces cellules défectueuses et réduire les symptômes de l’Alzheimer (28).

En 2006, dans une étude, la consommation of triglycérides à chaîne moyenne a conduit à l’amélioration immédiate dans les fonctions cérébrales chez des patients atteints de formes atténuées d’Alzheimer (29).

Autres études appuient ces conclusions et les triglycérides à chaîne moyenne sont étudiés comme des agents thérapeutiques potentiels dans la maladie d’Alzheimer.  (3031).

En résumé: des études ont prouvé que les acides gras dans l’huile de coco peuvent augmenter le taux de corps cétoniques dans le sang et ainsi fournir d l’énergie pour les cellules cérébrales de patients atteints d’Alzheimer et soulager les symptômes.

 

10. L’huile de Coco Peut Vous Aider à Perdre de la Graisse, en Particulier, la Graisse Abdominal Nuisible

 

Étant donné que l’huile de coco peut réduire l’áppetit et augmenter la combustion des graisses, il est logique qu’il puisse aider aussi avec la perte de poids.

L’huile de coco semble être particulièrement efficace contre la graisse abdominale, laquelle se loge dans la cavité abdominale et autour des organes.

C’est la graisse la plus dangereuse et elle est fortement associée à nombreuses maladies de l’Ouest.

Le tour de la taille est facilement mesuré et est un excellent marqueur pour la quantité de graisse dans la cavité abdominale.

Une étude sur 40 femmes avec obésité abdominale, a montré comme un supplément de 30 mL d’huile de coco par jour a donné lieu à une réduction significative tant dans l’IMC comme dans le tour de la taille dans une période de 12 semaines (19).

Une autre étude sur hommes obèses a noté une réduction dans le tour de la taille de 2,86 cm après 4 semaines avec un supplément de 30 ml d’huile de coco par jour(32).

Ce nombre peut ne pas sembler trop impressionnant sur la surface, mais il faut savoir que ces personnes ne sont pas en ajoutant l’exercice ou de restreindre les calories de leurs régimes. Ils perdent des quantités importantes de graisse abdominale en ajoutant simplement l’huile de coco à leur régime alimentaire.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


7 × sept =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>