19 / 08 / 2017 , 4:37 am
Accueil > Santé et bienêtre > Les aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines

Les aliments riches en protéines

Salut à tous! Aujourd’hui, on va faire spécial attention sur les aliments riches en protéines, On-y-va!

Lorsqu’on parle d’aliments protéiques, on fait référence aux aliments qui ont une valeur biologique élevée (biodisponibilité élevée pour notre corps) ou bien, des aliments qui ont des protéines complètes, c’est-à-dire, qui contient tous les acides aminés nécessaires pour le bon fonctionnement du corps.  On va souligner le groupe d’acides aminés essentiels, qui  sont ceux qui ne peuvent être obtenu par l’alimentation.

Il existe deux groupes d’aliments riches en protéines:

  • PROTÉINES ANIMALES

Sans doute, ils sont ceux  qui ont une valeur biologique élevée et ont des protéines complètes (le poulet, le veau, les coupes maigres de porc, le poisson, les œufs et les produits laitiers).

La protéine qui a une valeur biologique la plus élevée  est définitivement l’isolat de lactosérum (une valeur biologique supérieure à 100%) Par exemple, ISOPRO (Quamtrax Nutrition) ISOPRO est la protéine la plus pure, avec le plus haut pourcentage et valeur biologique du marché, Isopro est la protéine idéale, aussi bien pour les compétiteurs professionnels, pour ceux qui prennent grand soin de leur santé, et pour ceux qui veulent élever leurs besoins nutritionnels à la limite.

Isopro ne contient que de l’isolat de pure protéine de lactosérum (whey) obtenue par échange d’ions, un processus réalisé à basse température et qui évite la dénaturalisation des protéines. Isopro contient toutes les fractions de protéine de lactosérum, renforce le système immunitaire et il est précurseur de Glutation, le meilleur et plus efficace des antioxydants.

  •   PROTEINE VEGETALE

La grande majorité d’aliments contiennent des protéines incomplètes tels que les légumineuses et les céréales. Une façon de combiner ces aliments avec protéines complètes est de choisir les légumineuses comme les lentilles avec une céréale de riz. Pourtant, il existe des protéines végétales complet comme c’est le cas de l’algue spiruline et pseudocéréale quinoa, celui-ci contient tous les acides aminés essentiels et fournit presque deux fois la protéine de toute autre céréale, En fait, il a été considéré par la NASA comme un aliment possible de plus en plus fermés voyages et longues pour sa composition nutritionnelle spectaculaire.

On vous conseil de faire  spéciale attention sur l’apport d’une  bonne quantité de protéines puisqu’elles ont des nombreuses fonctions physiologiques dans notre corps, elles sont également essentielles pour maintenir la définition musculaire et maintenir notre métabolisme actif.

N’hésitez pas de prendre un Shacker après votre séance d’entraînement

Les hommes entre 1,5 et 1,8 g / kg

Les femmes entre 1 et 1.5gr / kg

De toute façon, la quantité de protéine peut varier en fonction de vos besoins et la composition corporelle.

À bien tôt !!!

Alfredo Ramos
Expert en nutrition sportive.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


7 − = trois

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>