16 / 08 / 2022 , 4:39 pm
Accueil > Résistence et enérgie > L Glutamine Powder et Glutamine Micronized

L Glutamine Powder et Glutamine Micronized

La glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le corps. C’est un acide aminé “non essentiel”, ça veut dire qu’on peut l’obtenir grâce à  l’action de la glutamine synthétase qu’on produit dans le corps.

On peut la prendre avant l’entraînement et avant de se coucher puisqu’elle a une fonction anti-catabolique. En outre, La glutamine a d’autres fonctions comme aider à restaurer le glycogène après  l’effort physique; c’est pour cela qu’on la recommande après l’activité d’effort.

En ce qui concerne aux suppléments, on recommande  le L GLUTAMINE POWDER de Quamtrax, et  la GLUTAMINE MICRONIZED de DYMATIZE. La raison est que le deux suppléments ont une bonne qualité de glutamine, et surtout, parce qu’ils ont l’accréditation et le label de qualité d‘Ajinomoto qui est l’institution la plus importante dans le secteur l’obtention des acides aminés dans le monde pharmaceutique.

l-glutamine-powder-ajinomoto-quality-400-gr

 

De l’autre côté, il faux savoir que les cellules de l’organisme ont une prédilection pour la glutamine, et particulièrement celles de l’intestin (anthérocytes). C’est pour cela que la dose, généralement, recommandée par la plupart des fabricants ne considère pascette prédilection. En conséquent, la pluspart de la glutamine n’arrive pas au muscle.

glutamina micronized

Donc, la dose appropriée est, environ, entre 0,2-0,3 g. par kg. de masse corpo

relle au moins deux ou trois fois par jour. Par exemple, une personne de 70 kg. devrait prendre 14-21 g.  par jour au moins deux ou trois fois par jour.

 

Pedro Encinas

Nutritionniste sportif et physiothérapeute

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


+ 3 = neuf

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>