17 / 08 / 2017 , 6:57 am
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Végétariens. Différents types. Supplémentation

vegetarianos usafitness

D’abord, Il y a cinq types de végétariens (il y a aussi des sous-types, mais ils sont moins fréquents):

  • Véganien: les personnes qui ne consomment aucun produit animal.
  • Ovo-végétarien: les personnes qui mangent des légumes et ajoutent de l’œuf à leur alimentation.
  • Lacto-végétarien: ils  mangent des légumes et ajoutent du lait.
  • Lacto ovo-végétarien: elles mangent des légumes, des œufs et de produits laitiers.
  • Semi végétarien: ils ne mangent pas de la viande rouge et  choisissent le poisson, la volaille, les produits laitiers et les œufs.

Il y a aussi d’autres groupes mais ils sont une minorité. Les crudivores, par exemple, sont les personnes qui mangent  les aliments crus. Chaque groupe est caractérisé par un certain type de nourriture, mais aussi par quelques avantages et quelques lacunes, qui peuvent être partagées ou pas par les différents groupes.

Voici, quelques avantages d’un régime végétarien:

Véganiens: diminution des triglycérides, du cholestérol et de graisses saturées. Le cholestérol LDL est pratiquement nul. Ils ont plus de fibres, moins de risque d’obésité, de diabète, de diverticule, de problèmes rénaux et un risque réduit de certains types cancers.

Ovo-végétarien: diminution des triglycérides, plus de fibres, moins de risque d’obésité, de diabète, de diverticule, de problèmes rénaux et un risque réduit de certains types cancers.

Lacto-végétarien: diminution des triglycérides, plus de fibres, moins de risque d’obésité, de diabète, de diverticule, de problèmes rénaux et un risque réduit de certains type cancers.

Lacto ovo-végétarien: diminution des triglycérides, plus de fibres, moins de risque d’obésité, de diabète, de diverticule, de problèmes rénaux et un risque réduit de certains type cancers.

Semi végétariens: diminution des triglycérides, plus de fibres, moins de risque d’obésité, de diabète, de diverticule, de problèmes rénaux et un risque réduit de certains type cancers.

Et certains inconvénients sont:

Véganiens: carence vitamine B12 (la vitamine B12 se trouve dans le blanc et le rouge, les produits laitiers et la viande, fruits de mer) c’est très fréquent l’anémie, les ulcères, le manque de protéines complètes (ceux qui ont tous les acides), le manque de fer, de calcium, de vitamine D. Il y a une difficulté pour l’absorption de minéraux et vitamines dû que la consommation excessive de grains entiers

Ovo-végétarien: le manque de fer, de calcium, de vitamine D. Il y a une difficulté pour l’absorption de minéraux et vitamines dû que la consommation excessive de grains entiers

Lacto-végétarien: le manque de fer, de calcium, de vitamine D. Il y a une difficulté pour l’absorption de minéraux et vitamines dû que la consommation excessive de grains entiers

Lacto ovo-végétarien: le manque de fer, de calcium, de vitamine D. Il y a une difficulté pour l’absorption de minéraux et vitamines dû que la consommation excessive de grains entiers

Semi végétariens: le manque de fer, de calcium, de vitamine D. Il y a une difficulté pour l’absorption de minéraux et vitamines dû que la consommation excessive de grains entiers

Il existe différents types de suppléments pour les végétariens (à condition qu’ils soient conformes avec l’étiquetage sur leurs produits):

  • CULTIVATE (SAN). Pro biotiques. Pour tous les types de végétariens.

http://usafitness.es/es/especial-salud/1639-cultivate-.html

  • GLUTAZORB (EFX). Glutamine. Pour tous les types de végétariens.

http://usafitness.es/es/aminoacidos/1483-glutazorb-120-capsulas-.html

  • KRE Alkalyn 160 Caps (EFX). Pour tous les types de végétariens.

 http://usafitness.es/es/creatinas/870-kre-alkalin-flex-hire.html

  • ZMA ELITE (EFX). Pour tous les types de végétariens.

http://usafitness.es/es/anabolicos-naturales/1580-zma-180-cap.html

  • LIV 52 (Himalaya). Protecteur du foie. Pour tous les types de végétariens.

http://usafitness.es/es/especial-salud/645-liv52.html

  • GLUTAMINE (GASPARI). Glutamine. Pour tous les végétariens.

http://usafitness.es/es/aminoacidos/1119-glutamine-300-gr.html

  • BCAA 5000 Powder 324gr (OPTIMUM). BCAA. Pour tous les végétariens.

http://usafitness.es/es/aminoacidos/1185-bcaa-5000-power.html

  • BCAA SENSATION (DEDICATED). BCAA. Pour tous les végétariens.

 http://usafitness.es/es/aminoacidos/1616-bcaa-sensation.html

  • 100%  casein (OPTIMUM). Caséine. Pour ovolactovégétariens, Lactovégétariens et semivégétariens.

http://usafitness.es/es/proteinas-de-suero/690-100-casein-protein.html

  • SUPERPUMP MAX (GASPARI). Pré-entraînement. Pour ovolactovégétariens, Lactovégétariens et semivégétariens.

 http://usafitness.es/es/oxido-nitrico/242-superpump-max.html

  • GLYCOFUSE (GASPARI). Glucides. Pour tous les végétariens.

http://usafitness.es/es/pre-entreno/1735-glycofuse-840-grs.html

  • ISO COOL (ULTIMATE). Whey Protein. Pour Lactovégétariens et semivégétariens.

http://usafitness.es/es/proteinas-de-suero/929-iso-cool-5-lb.html

  • SIZE ON MAXIMALE  (GASPARI). Créatine. Pour Lactovégétariens et semivégétariens.

http://usafitness.es/es/voluminizadores/705-sizeon-maximum-performance.html

  • B-12 DOTS (TWINLAB). VIT B12. Pour tous les végétariens.

 http://usafitness.es/es/especial-salud/1739-b-12-dots-.html

  • E-400 Caps (TWINLAB). VIT E. Pour tous les végétariens.

http://usafitness.es/es/especial-salud/1784-e-.html

  • HAIR FACTORS (TWINLAB). Pour tous les végétariens.

 http://usafitness.es/es/especial-salud/1806-hair-factors-100-tabs.html

  • JOINT DOTS (TWINLAB). Articulations. Pour tous les végétariens.

 http://usafitness.es/es/especial-salud/1750-bariatric-support-join-dots.html

  • Protéines d’oeuf ELITE (de DYMATIZE). Protéines d’oeuf. Pour Lactovégétariens et semi-végétariens.

http://usafitness.es/es/proteinas-de-suero/1760-elite-egg-protein-2-lbs.html

  • CELL TECH PERFORMANCE (MUSCLETECH). Créatine. Pour Lactovégétariens et semivégétariens.

http://usafitness.es/es/creatinas/1589-cell-tech-new-6-lb.html

  • MASS TECH PERFORMANCE (MUSCLETECH). GAINER. Pour Lactovégétariens et semivégétariens.

http://usafitness.es/es/ganadores-de-peso/508-mass-tech.html

  • PUMP HD (BPI). Pré-entraînement. Pour tous les végétariens.

 http://usafitness.es/es/pre-entreno/1895-pump-hd.html

  • PUDDING (MHP). PROTÉINES. Pour Lactovégétariens et semi-végétariens.

http://usafitness.es/es/barritas-y-bebidas/1249-pudding-power-pack-6.html

ATTENTION: l’utilisation de ces suppléments ou autres sera toujours responsabilité de chaque personne.

Il y a certaine controverse en ce qui concerne les avantages et les inconvénients de la mise en œuvre d’un régime végétarien. La position de l’ADA, American Dietetic Association (Association Américaine de la  Diabète) est très claire : une bonne planification permet que les régimes végétariens soit sains, nutritionnellement.

Dans le lien suivant, vous pouvez accéder à l’article de l’ADA (en anglais): http://www.eatright.org/About/Content.aspx?id=8357

 

Pedro Encinas

Nutritionniste et physiothérapeute

 

2 commentaires

  1. Hola! Entonces se puede decir que el suplemento Bcaa 5000 Powder de Optimum Nutrition es apto para veganos? Gracias!

    • Nutricionista. Pedro Encinas

      Hola Paco,
      tal y como aparece la información en el etiquetado del producto, podrían tomarlo las personas veganas, y como aparece en el artículo que escribí de los vegetarianos, siempre y cuando cumplan con lo etiquetado en sus productos se puede tomar.

      Recibe un cordial saludo Paco!!

      Pedro Encinas
      Nutricionista deportivo y Fisioterapeuta

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