25 / 06 / 2017 , 9:43 pm
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Rémi Coquelle: Petit guide des compléments alimentaires pour sportifs

Amis lecteurs, je sais á quel point un site de vente de complément alimentaires  peut être difficile à  comprendre, notamment pour les débutants .

Que choisir? A quel moment ? Pourquoi?

Juste pour vous, j’ai fais le tour du site USA FITNESS, afin de vous faire un liste de ce que je consomme ou de ce que j’ai consommé..

Un gros point positif le site est très facile à comprendre grace a cette classification par catégorie ou par marque. J’ai donc parcouru catégorie par catégorie.

Dans la catégorie acides aminés j’ai donc sorti la Gluta5, la BCAA4,  les Amino2222  et Amino1. Ils seront utilisés pour la récupération musculaire, le maintient de la masse musculaire grâce à leur effet anti-catabolique … personnellement j’utilise la gluta5 les bcaas4 et les amino 2222 directement après ma séance les amino1 dilué dans ma bouteille pendant l’entraînement. Quelque soit votre niveau ou vos objectifs vous pouvez utiliser ce même ”cocktail” .

Par période je vais utiliser la krealkalyn 3000 de quamtrax. Que j’utilise également en post-training avec mes acides aminés. comme la performance n’est pas spécialement mon objectif je ne les utilise que pour la récupération et la régénération de l’ATP. Si vous débutez dans le complément alimentaire vous n’êtes pas obligé de commencer avec ce complément il y a plein d’autres points a mettre en place plus importants.

Dans la catégorie whey je consomme la Isopro. Après l’entraînement (20min après mon cocktail d’acides aminés) ainsi qu’en collation grâce à sont super apport en proteines et sa faible teneur en graisse et en sucres.

Cela est donc un incontournable dans la routine alimentaire de tous sportifs.

Puis vient la catégorie gainer… n’étant pas un grand fan des hard-gainer je me suis penché sur la Methoxy-whey, c’est un 50/50 quasiment autant d’hydrates que de protéines et peu de graisses, par contre il est enrichis en vitamines en sels minéraux et en créatine monohydrate.. un très bon complément post training si comme moi vous avez tendance a prendre du poids facilement.

Il y a également le Vitargo carboloader Quamtrax idéale pour restaurer les réserves en glycogène post training.

Les sportifs d’endurance peuvent l consommer pendant l’effort.

Dans la catégorie vitamines et anti-oxydants je prendrais le vitamineral quamtrax le coQ10. Grace a ce mélange je suis sûr d’avoir toutes les vitamines dont jai besoins et éviter d’éventuelles carences..

Dans la catégorie fatburn l’un de mes préféré reste le stacker 4.. bien utilisé il est très efficace. Surtout ne dépassez pas le dosage conseillé !

Et enfin je finis sur la meilleure catégorie : les sauces et sirop zéro calories!!! Une vraie bénédiction pour nos papilles sans risquer de culpabiliser.. là il n’y a pas vraiment de conseils..c’est une histoire de goût.. les sirops j les utilise le matin avec mes œufs ou dans mon fromage blanc.

Après le parcourt du site vous verrez qu’il y a encore beaucoup d’autre produits dont j n’ai pas parlé non pas qu’ils ne sont pas bien juste que je ne les utilise pas..a vous de partager vos impressions et votre expérience…

Rémi Coquelle

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