17 / 08 / 2017 , 6:50 am
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Rémi Coquelle: L’importance du petit déjeuner.

C’est souvent que j’entends autour de moi des gens sportifs ou non qui me disent qu’ils ne déjeunent pas. Les excuses que l’on entends le plus souvent sont : j’ai pas le temps ,j’ai pas faim, je préfère dormir un peu plus,et la pire c’est ”au moins je suis sûre de brûler de la graisse.”

Ce sont des aberrations , ne pas avoir le temps de manger ou ne pas prendre le temps de manger? Le matin il me faut 30 a 45 min pour préparer mon sac et mes 5 repas solides de la journée petit dej compris.. ne pas avoir faim? Il suffis de rééduquer son estomac, commencez par un fruit un verre d’eau fraiche et un complément alimentaire comme une methoxy whey quamtrax ou un gainer. ”Cela ne remplacera pas un repas solide mais cela donnera a votre organisme les calories nécessaires pour attaquer la journée ” par la suite on pourrait incorporer des aliments solides. A ceux qui préfère garder 20min de sommeil en plus.

Ce n’est certainement pas ses 20min qui feront que vous serait plus performant pendant votre journée par contre votre premier repas oui.. et a mes préférés ceux qui croient que ne pas manger vous permettra de maigrir plus vite.. vous faites fausse route!!

Que ce passe t-il le matin au réveil? notre corps sort de sommeil pendant lequel il brule des calories,il est donc a vide et devra donc trouver le carburant nécessaire pour subvenir a ses futures dépenses énergétiques et restaurer ses réserves qu’il a épuise durant les 7h de sommeil . Retenons qu’au réveil le corps doit augmenter sa température sont rythme cardiaque respiratoire et nerveux et pour cela il a besoin de calories. Si on ne lui apporte pas ce qu’il faut il ira donc le chercher là où il peut. Et le muscle sera dégradé c’est le catabolisme. Seul moyen : créer une montée d’insuline rapidement pour stopper la production de cortisol.

Personnellement le matin au réveil je fais deux choses un grand verre d’eau avec un jus de citron pour réhydrater ,équilibrer mon pH gastrique et aider l’élimination des toxines puis un super smootie avec jus de fruits vitamines bcaa’s, glutamine,  arginine  pour stopper le catabolisme .. en ce moment je l’ai remplacé par la Methoxy whey Quamtrax qui contient tout ce dont j’ai besoins pour stopper le catabolisme et restaurer mes réserves d’énergie, ensuite sa me laisse le temps de préparer mon repas avec une source de glucide a IG plus bas ,une source de protéine oeufs ou viande et des lipides insaturés avec des oléagineux .. là je sais que je commence bien la journée..

Vous pensez que partir sans rien dans le ventre vous permettra de bruler plus de gras? faux!! Vous ne faites que dégrader votre masse musculaire et ralentir votre metabolisme. ” pensez a un Ferrari qui n’aurait que 10l de carburant pour faire 200km elle sera plus légère mais n’ira pas loin…

mon petit déjeuner reste quasiment le même tout au long de l’année même en sèche et se ne m’empêche pas d’avoir la peau collé aux abdos.. même quand j’ai une panne de réveil j ne pars pas sans rien, a ce moment mon meilleur ami est le blender: lait d’amande whey flocon d’avoine une banane… le tout mixé ce qui me permet de faire passer les capsule de vitamines de bcaas et de glutamine.. et me voilà parti avec un repas complet.. une sorte de super gainer.. bon ce n’est pas a faire tous les jours mais sa dépanne bien et va m’éviter de craquer sur le première pâtisserie en route et de partir a vide.

Le petit déjeuner est la base de votre journée il joue sur certaines productions hormonales,sur votre appétit le reste de la journée , vos performances sportives et intellectuelles et bien d’autres choses.. alors ne partez plus le ventre vide..  usa fitness et moi même pouvons vous conseiller pour l’utilisation de vos compléments.

Rémi Coquelle

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