18 / 10 / 2017 , 7:17 pm
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Rémi Coquelle: Culturiste professionnel, entraînement et régime alimentaire

 Rémi Coquelle

 25ans

1m79

Poids en compétition : 83kg

Poids hors saison :90kg

 

      Dans cet article je vous fait partager ma routine alimentaire de hors saison afin de gagner en masse maigre tout en restant proche de mon poids de compétition. Ainsi que les compléments que je consomme tout au long de l’année.

  Ma journée comme à 7h, dès le réveil ma priorité est de stopper le catabolisme. Pour cela je prends une dose d’AMINO X de BSN mélangé à mon jus d’Orange pressée ainsi que mon complément en vitamine ANIMALPAK ,cela me laisse le temps de préparer mon petit déjeuner. personnellement j’opte pour la crêpe flocons d’avoine blanc d’œufs et je garde toujours un oeuf entier à faire sur le plat.de temps en temps je tartine ma crêpe de confiture ou de sauce zéro calories car suivre une hygiène alimentaire stricte ne veut pas dire sans goût.

A partir de là je mange toutes les 3h afin de maintenir un apport nutritionnel constant et une assimilation optimum.

  • Mon déjeuner : 50 à 100g de féculents pesés avant cuisson (selon la période de l’année) ,Légumes verts à volonté,et 200g de viande en dessert un yahourt soja nature.
  • Mes collations : 150g de légumes, quelques galettes de riz, une poignée de fruits secs et soit 150g de viande blanche soit une dose de whey nitrotech performance de muscletech.
  •  Avant training : une whey nitrotech une banane
  • Après training : Amino X ,quelques galettes de riz et 50g de whey.
  • Au dîner : légumes à volonté,poisson ou viande blanche.
  • Au coucher : je mixe yahourt soja ,whey,et une cuillère de beurre de cacahuètes.

Je n’utilise ni gainer ni caséine ni whey simple car j’ai une petite intolérance au lactose. mais vous pouvez très bien prendre une caséine le soir au coucher et un gainer après le training. (A adapter selon votre capacité a prendre du poids.)

En tenant ce rythme alimentaire je reste propre toute l’année, il me suffis d’adapter un peu mes apports en macronutriments quand je rentre en préparation à un concours.Ce qui permet de ne pas être trop frustré lors de l’entrée en sèche et maintenir le métabolisme actif.

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Cela dit hors saison je me permet une journée de relâche par semaine car n’oublions pas que le corps a besoins de tous les nutriments,il faut juste savoir les apporter au bons moments.En suivant se type de plan vous pouvez gagner en masse sèche tout en réduisant votre taux de graisse corporel

Je sors du pains world fitness/body contest international du Luxembourg où j’ai tiré pour la dernière fois en men’s classic. Je me prépare pour le championnat de France IFBB 2016 et sélection ACE.. toujours avec ce plan alimentaire.

Merci à l’équipe USA Fitness de me publier

 Rémi Coquelle

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