19 / 03 / 2024 , 9:33 am
Accueil > Actualité > Rémi Coquelle: Alimentation et complément pré et post workout

Rémi Coquelle: Alimentation et complément pré et post workout

Une question revient souvent :

 Que doit-on manger et quels compléments prendre avant et après la séance ?

Il y a plusieurs écoles :

Certains restent bas en glucides avant leur séance et favorisent les BCAA et un apport en protéine pour maintenir la masse en évitant le catabolisme. L’avantage est de pouvoir puiser plus facilement dans les tissus adipeux et créer un pic d’insuline après la séance afin de stocker une plus grande quantité de nutriments d’acides aminés et de glycogène. L’inconvénient peut être le manque d’énergie durant la séance, ce qui ne sera pas conseillé aux athlètes de force et d’endurance.

received_10204062595738072 (2)

D’autres consomment des glucides complexe a indice glycémique moyen pour une digestion plus lente une protéine rapide et une petite quantité de lipide insaturé. L’avantage un bon apport en nutriment ce qui évite une baisse de régime pendant les séances intenses. L’inconvénient pris en trop grosse quantité l’apport en glucides et en lipide va stopper la combustion des graisses.

Il faut donc adapter selon ses objectifs et selon son métabolisme. Ce qui marche pour l’un ne marche pas forcément  pour l’autre.

Dans les deux cas la consommation d’un booster peut être intéressant, pour la performance la congestion, la récupération.

Personnellement, je mange quelques galettes de riz complet des amandes et une whey 1h30 avant et 5min avant de commencer je prends 5g de BCAA en poudre. En ce moment j’ai opté pour le Defy black de Nutrex , idéal pour me fournir ce dont j’ai besoins pour être au max pendant ma séance. Je prends aussi le No- Xplode 3.0 de BSN ce qui me garantit une super congestion et une amélioration de mon volume musculaire.

Puis vient la fin de séance où il est préférable de consommer des glucides à indice glycémique élevé afin de créer une montée d’insuline pour stopper le catabolisme et restaurer les réserves en glycogène, quelques minutes après je prends ma whey pour apporter les nutriments nécessaires à la récupération et à la reconstruction musculaire.

J’utilise un vitargo auquel je rajoute 10g de BCAA des AAE, j’attends  une vingtaine de minutes et  seulement là je prends ma whey .

Je reste relativement bas en hydrates tout au long de la journée mais avec un apport régulier pour garder mon insuline basse mais stable, je rajoute mes glucide a IG élevé le matin et en post-workout afin de créer un pic aux moments où mon corps en a le plus besoins.

Cela me permet de rester proche de ma ligne de compétition, le gain de poids est moins important mais de meilleure qualité le but étant de gagner en masse maigre et de bonne densité et pas en graisse et en rétention  d’eau.

En espérant que sa vous aide à trouver ce qui vous correspondra le mieux.

Rémi Coquelle

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


7 − deux =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>