02 / 07 / 2022 , 4:03 am
Accueil > Santé et bienêtre > Protéines à rapide, à moyenne et à lente absorption

Protéines à rapide, à moyenne et à lente absorption

Quels sont les avantages et quel est le meilleur moment pour les prendre?

Dans cette article, on va analyser les types de protéines et leurl’assimilation.  Avant de parler des avantages des protéines. Il faut vous rappelez que les protéines  ne sont pas seulement pour les sportifs, une personne sédentaire peut ajouter à son alimentation un shake de protéines comme un supplément nutritionnel.

Pour favoriser le développement musculaire, on doit prendre environ 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel.

hydrolyzed-wheyProtéines de lactosérum Hydrolysés:

Une protéine hydrolysée signifie qu’elle est, par divers procédés technologiques, divisée en petites chaînes d’acides aminés, appelées peptides. Le processus d’hydrolyse imite nos propres actions digestives; donc on peut dire que les protéines hydrolysées sont des protéines prédigérées.

Avantages:

Développement musculaire rapide, permet de récupérer rapidement après une séance d’entraînement. Mélanger 250 ml d’eau deux fois par jour et préférablement après une séance d’entraînement.

isopro-quamtraxIsolat protéique de lactosérum:

Grâce à un processus supplémentaire de concentration, microfiltration et la technique d’échange d’ions, on obtient la concentration de sérum isolé de 90% – 100% de protéine. Ce type de protéine est  un excellent choix pour ceux qui regardent leur régime alimentaire, particulièrement, ceux qui ont un régime faible en hydrates de carbone et des graisses. Elles sont aussi parfaites  avant et après l’entraînement. En raison de son absorption rapide.

Il est un bon choix pour être accompagné par un régime alimentaire réduit en glucides.

Avantages:

Elle Favorise la définition musculaire, améliore la récupération après l’entraînement. Mélanger un scoop avec 250 ml d’eau deux fois par jour.

MYFUSIONSéquentieles

C’est une protéine qui a été réalisé principalement pour maintenir un niveau suffisant de nutriments (protéines, acides aminés, vitamines, minéraux) pendant plusieurs heures par jour. De cette façon, le corps va obtenir tous les nutriments nécessaires pour prévenir la dégradation musculaire. Il s’agit d’un supplément avec une variété de protéines différentes (isolé, caséine hydrolysée). Prendre ce type de protéine à  n’importe quelle heure de la journée.

Avantage:

Elle nous donne les éléments nutritifs essentiels pour éviter la dégradation musculaire. Elle améliore la récupération musculaire.

micellar-cremCaséine

C’est vrai que c’est très importante une absorption rapide de protéines justement après l’entraînement, mais aussi, le flux constant d’acides aminés pour une récupération optimale. La protéine de caséine est parfaite pour n’importe quel moment entre les repas et au moment de se coucher. La libération prolongée caractéristique d’acides aminés empêche le catabolisme et même promeuve la perte de graisse.

 Avantage:

Anti-catabolique à libération lente (environ 8 heures) empêchant la perte de masse musculaire. Mélanger un scoop avec 300 ml d’eau 30 minutes avant l’heure de se coucher.

Si vous souhaitez acheter certaines de nos suppléments sportifs, cliquez sur USAFITNESS

la-foto-11-179x300

Santi Sanz
Expert en supplémentation sportif

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


huit + = 16

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>