24 / 04 / 2024 , 8:10 pm
Accueil > Santé et bienêtre > PROTÉINES : Les avantages de la protéine, les types et les meilleurs moments d’utilisation.

PROTÉINES : Les avantages de la protéine, les types et les meilleurs moments d’utilisation.

proteinas-de-suero

Digestion rapide

Après un entraînement anaérobique, le corps est dans un état catabolique (destruction de masse musculaire) car le taux de cortisol augmente. Le cortisol  est l’hormone qui ne permet pas  la croissance des muscles. Pour cette raison, on doit reconstituer la synthèse des protéines rapidement. Les suppléments de protéines sont une bonne solution grâce à sa digestion rapide dans l’organisme, de cette manière, on va faciliter la récupération de manière optimale.

Un ‘autre moment important où on doit profiter les avantages de la protéine est l’heure de se lever. À ce moment-là, l’organisme a besoin de l’énergie et des nutriments afin de lutter et éviter le catabolisme. Un milk-shake pour le petit déjeuner empêchera le catabolisme après les heures sans nourriture. De cette manière, on continuera la reconstruction musculaire.

Le goûter: pourquoi pas, un milk-shake de protéine?

Si on veut  que nos muscles aient de nutriments pour reconstruire le muscle, on devrait manger toutes les 3 heures. Beaucoup de gens  pensent que c’est une quantité considérable d’aliments et en plus, ils dissent que les horaires ne leur permettent pas de manger tous les 3 heures. Cependant, La protéine de lactosérum vous permet d’avoir une goûter riche en protéines et éviter l’anxiété de manger jusqu’au prochain repas.

Le système immunitaire

La protéine de lactosérum contient un antioxydant appelé glutathion, qui est nécessaire pour un système immunitaire sain, la détoxification et l’amélioration de la performance physique.

La perte de poids

L’isolat de protéine de lactosérum ne contient ni des hydrates de carbone ni des sucres. C’est idéal pour un régime bas en calories et en sucre. Ainsi, on peut contrôler nos nutriments.

Types de Protéine

La protéine de lactosérum est la meilleur option, en termes d’obtention de  masse musculaire, d’amélioration des performances,  de perte de gras du corps , et d’amélioration de la santé globale et de bien-être .

Il y a  trois types de protéines de lactosérum. La différence est surtout par des raisons d’élaboration, filtration et traitement.

Concentré protéique de lactosérum:

Ce type de protéine provient de la première filtration obtenue à partir du petit-lait, elles ont entre 35% et 80% de protéines. En plus, elles sont idéales pour une absorption rapide après l’entraînement. L’avantage est que cette protéine conserve la plupart des fractions de peptides qui sont importants pour l’amélioration du système immunitaire et des antioxydants.

Isolat protéique de lactosérum :

Grâce à un processus supplémentaire de concentration, microfiltration et la technique d’échange d’ions, on obtient la concentration de sérum isolé de 90% – 100% de protéine. Ce type de protéine est  un excellent choix pour ceux qui regardent leur régime alimentaire, particulièrement, ceux qui ont un régime faible en hydrates de carbone et des graisses. Elles sont aussi parfaites  avant et après l’entraînement. En raison de son absorption rapide.

Protéines de lactosérum Hydrolysés:

Une protéine hydrolysée signifie qu’elle est, par divers procédés technologiques, divisée en petites chaînes d’acides aminés, appelées peptides. Le processus d’hydrolyse imite nos propres actions digestives; donc on peut dire que les protéines hydrolysées sont des protéines prédigérées.

Concentré  de veau

Ce type de protéine a des niveaux élevés d’acides aminés; ainsi que d’une forte concentration de créatine, sans graisse ou sans cholestérol. Une autre très bonne option pour les personnes intolérantes au lactose.

 

Protéine d’œuf

Les œufs contiennent les huit acides aminés essentiels et des niveaux très élevés d’acides aminés qui sont nécessaire pour la croissance musculaire. Ces protéines sont faciles à digérer et à absorber. Une autre très bonne option pour les personnes intolérantes au lactose.

Caséine

C’est vrai que c’est très importante une absorption rapide de protéines justement après l’entraînement, mais aussi, le flux constant d’acides aminés pour une récupération optimale. La protéine de caséine est parfaite pour n’importe quel moment entre les repas et au moment de se coucher. La libération prolongée caractéristique d’acides aminés empêche le catabolisme et même promeuve la perte de graisse.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


3 + = douze

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>