21 / 05 / 2022 , 7:27 pm
Accueil > Types de Suppléments > APRES L’ENTRAINEMENT : les post-entraînements

APRES L’ENTRAINEMENT : les post-entraînements

D’abord, il faut souligner que les post-entraînements sont dirigés  à tout type d’entraînement : soit de force ou soit de résistance. Rappelez-vous qu’après l’exécution d’une activité physique,  le corps souffre des importants effets négatifs comme par exemple les suivantes:

  • Diminution des réserves de glycogène dans le corps.
  • Dégradation des protéines.
  •  Solde négatif des protéines musculaires (la synthèse des protéines est également réduite après l’entraînement de résistance. Cependant,  après une séance de musculation, la synthèse des protéines peut augmenter ou bien rester inchangé. Mais de toute façon, la dégradation des protéines prédomine encore).

Si on n’augmente ni les réserves de glycogène ni  la synthèse des protéines et on ne  prévient pas  la dégradation des protéines, On pourrait avoir:

  • Douleurs et fatigue musculaires.
  • Une mauvaise performance sur le terrain ou dans la salle de gym.
  • Des symptômes de la stagnation de sport et le surentraînement.

Pour une bonne récupération après l’exercice, on doit fournir l’organisme avec des aliments (nutriments) immédiatement après une séance d’entraînement (force ou d’endurance).

  • Reconstituez rapidement les réserves de glycogène dans les muscles.
  •  Combattez la dégradation des protéines musculaires qui survient avec l’exercice.
  • Augmentez la synthèse des protéines musculaires dans l’entrainement de force et / ou restaurez la synthèse des protéines musculaires chez les athlètes de résistance.

« Des gains minimes de la masse musculaire, malgré un programme d’exercices bien élaboré »

« La perte de masse musculaire, une diminution du taux métabolique, et la fixation du tissu adipeux »

Bien évidemment, ces deux réalités sont très fréquentes  à cause du surentraînement, du manque de temps de loisir, et  des journées de travail intenses. La plupart des gens se situent dans une ligne fine « très fine »  entre l’entraînement optimale et le surentraînement.

LES POST-ENTRAINEMENTS CONTIENNENT ADEQUATS ET APPROPRIEES QUANTITES DES GLUCIDES ET DES PROTEINE D’ASSIMILATION RAPIDE POUR COMBATTRE LES EFFETS NEGATIFS DE L’ENTRAINEMENT.  

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


+ deux = 7

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>