18 / 10 / 2017 , 7:14 pm
Accueil > Actualité > LE TEFF, LA CÉRÉALE INCONNUE

LE TEFF, LA CÉRÉALE INCONNUE

LE TEFF, LA CÉRÉALE INCONNUE ET DE GRANDE VALEUR NUTRITIONNELLE (APTE POUR COELIAQUES)

teffCette céréale est originaire d’Éthiopie et il a une grande valeur nutritive. Il est apte pour cœliaques grâce à sa carence de gluten.

Il est le plus petit des céréales du monde et ça fait que son poids dérive de son son et de son germe. D’où le fait qu’il a une grande concentration nutritive.

Il devient une céréale spéciale pour les sportifs et pour les enfants à cause de ses glucides avec un indice glycémique bas (glucides de libération prolongée).  Il est très bon pour des personnes qui souffrent de diabète de type 2 parce qu’il contrôle les niveaux de glucose dans le sang. Il est aussi très bon pour des personnes en surpoids qui veulent contrôler leur poids, grâce à son grand effet rassasiant et régulateur de l’appétit car il contient une grande quantité de fibre et il est très digestible.    Il contient aussi une grand proportion d’amidon qui peut être ingéré lentement, et par conséquent il est très bon pour la stimulation de la flore naturelle en jouant le rôle d’un probiotique.

Il est aussi riche en protéines que de l’avoine et du quinoa (il contient les 8 acides aminés essentiels), mais il est 3 fois plus pauvre en graisses.

Il est source de 8 acides aminés essentiels, dont l’un des principaux est la lysine, un acide aminé maigre dans quelques céréales comme l’orge ou le blé. La lysine est un des trois acides aminés qui aident á augmenter l’Hormone de Croissance et qui favorisent l’absorption de calcium. Le calcium est un minéral très abondant dans ce céréale avec le fer, le zinc et le magnésium.

Avec 100 gr de teff, on peut couvrir toutes les nécessités quotidiennes du acide aminé ramifié Leucine.

Un autre choix est de consommer le teff avec des autres céréales comme l’avoine, et de cette manière on peut profiter des propriétés de les deux céréales ensemble.

Le seul inconvénient  qu’on peut trouver ce son prix, puisqu’il est assez plus cher que d’autres céréales comme l’avoine ou le blé, mais on peut imaginer que dans le temps et quand il devient plus connu et il y ait plus de plantations, son prix sera réduit.

J’éspére que vous ayez aimé cet article destiné à connaître cet aliment, inconnu par beaucoup de gens, et qui a une grande valeur nutritionnel.

Information nutritionnelle du teff (pour 100g)

Valeur énergétique: 330 kcal / 1399 kJ

Protéines: 13,3 g

Glucides: 65,4 g

Graisses: 2,1 g

Saturées: 0,7 g

Monoinsaturées: 0,7 g

Polyinsaturées

Fibre: 7,9 g

Calcium: 170 mg

Potassium: 480 mg

Fer: 5,4 mg

Vitamine. C: 0,2 mg

Manganèse: 3,8 mg

Cuivre: 0,7 g

Zinc: 4,4 mg

Magnésium: 186 mg

Jaime Bermejo.

Assesseur nutritionnel. Magasin Eboli Usafitness

 jaime

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


sept × 4 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>