24 / 06 / 2017 , 6:10 pm
Accueil > Actualité > Le maquereau: Protéines de qualité, sélénium e omega 3

Le maquereau: Protéines de qualité, sélénium e omega 3

Le poisson représente une source de protéines de qualité:

  • il contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires à notre organisme.
  • Ces protéines jouent un rôle clé dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus, comme la peau et les os.

Information pour chaque 100 g

Énergie: 153 kcal

Graisse polinsaturé 2,19 g

Graisse monoinsaturé 3,47 g

Vitamine B12 10 mcg

Vitamine B2 0,3 mg

Protéine 15 g

Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, la consommation régulière de maquereau réduirait le risque de mortalité par maladies cardiovasculaires.

Le maquereau renferme de grandes quantités d’acide eicosapentaénoïque et d’acide docosahexaénoïque, deux acides gras de la famille de l’oméga 3 qui  protègent  le système cardiovasculaire.

Ils contribueraient aussi à la prévention des troubles de l’humeur comme la dépression.

Ces oméga-3 seraient aussi dotés d’effets anti-inflammatoires, utiles dans le traitement de pathologies comme que l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis et les maladies inflammatoires de l’intestin.

Le maquereau présente enfin une concentration élevée en sélénium, oligo-élément dont les propriétés anti oxydantes  ont largement été démontrées. Il contribuerait ainsi à prévenir le vieillissement prématuré des cellules causé les radicaux libres.

flax-seed-oil-1000-mg (1) omega-3-de-quamtrax-naturals (1)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


six − = 1

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>