18 / 10 / 2017 , 7:17 pm
Accueil > Actualité > La Bêta-alanine est devenue à la mode puis les dernières années. Bienfaits et fonctionnement

La Bêta-alanine est devenue à la mode puis les dernières années. Bienfaits et fonctionnement

La Bêta-alanine est un acide aminé précurseur du dipeptide de carnosine et est, donc, fondamental pour produire de la carnosine.

La carnosine joue un rôle dans la manutention du pH musculaire. Elle fonctionne comme un amortisseur, ce qui signifie qu’elle neutralise les ions d’hydrogène qui s’accumulent avec un exercice intense et empêchent les muscles de se contracter de la meilleur façon, entraînant une fatigue musculaire et réduisant la force.

La bêta alanine est un facteur limitant pour la carnosine, qui est un autre complément alimentaire, qui participe notamment à la fourniture d’énergie pour augmenter l’endurance et dispose aussi d’un rôle anti-oxydant.

Dire que c’est un facteur limitant signifie que la quantité de carnosine du corps (stockée dans les muscles) est limitée par la quantité de bêta-alanine présente dans le sang. Les deux vont donc varier en même temps.

En fait, cette augmentation de la bêta alanine permet une augmentation de la carnosine, qui va maintenir un meilleur pH du corps, ce qui est indispensable pour la production de l’ATP (l’énergie rapide des muscles), qui est efficace à un certain pH, et qui ne peut plus fonctionner correctement au moment où le muscle devient trop acide, donc lorsque l’acide lactique provenant des contractions musculaires arrive en quantité trop importante.

On peut l’associer à de la créatine, qui elle aussi aide le corps à produire plus d’ATP.

En résumé, la bêta-alanine va permettre d’améliorer les niveaux de carnosine d’un muscle. En effet, le niveau de carnosine dans les muscles est conditionné par le niveau de bêta alanine que vous allez donner à votre corps. Donc en augmentant la bêta alanine, on va ainsi augmenter automatiquement la carnosine.

Concrètement cela se traduit par un effet « anti-acide » retardant l’apparition de l’acide lactique et de la brûlure, ce qui va entraîner un gain de performance, permettant de pousser plus lourd et plus longtemps.

TOP SUPPLÉMENTS:

  1. ASSAULT 
  2. C4
  3. SUPER PUMP 3.0
David López Jiménez
TEAM USA FITNESS

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


trois × = 3

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>