18 / 10 / 2017 , 7:17 pm
Accueil > L'intolérance au lactose > L’INTOLERANCE AU LACTOSE. SUPPLEMENTATION

L’INTOLERANCE AU LACTOSE. SUPPLEMENTATION

intolerancia lala lactosa

L’intolérance au lactose est une affectation intestinale caractérisée par une difficulté à digérer le lactose, le sucre du lait, en raison de la absence de l’enzyme lactase, ui est la responsable de la dégradation du lactose en galactose et de glucose à fin de permettre son absorption correctement.

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent expliquer cette absence. Elle peut être due à des problème congénitale, à une perte progressive de la capacité de produire l’enzyme lactase, soit de naissance ou soit acquise. Il a également été montré que  cette intolérance peut être provoquée par l’intolérance au gluten, par des problèmes digestifs causés par des virus, des bactéries ou des parasites. Les symptômes apparaissent généralement entre 30 minutes à 2 heures après l’ingestion des aliments contenant du lactose, en provocant  la production de gaz, des ballonnements, de la diarrhée. Si la lactose n’a pas une correcte décomposition en galactose et en glucose (qui sont les sucres constitutifs) dans l’intestin grêle, les résultat arrivera à l’intestin gros où la fermentation par des bactéries de la flore intestinale va provoquer ces symptômes.

Dans le lien suivant, vous pouvez trouver de la nourriture et des ingrédients interdits, les aliments qui peuvent contenir du lactose et de la nourriture qui peut être consommée:

http://www.lactosa.org/semaforo.html

Il y a différents types de suppléments appropriés pour les personnes intolérantes au lactose (selon l’étiquetage des produits):

Les suppléments suivants, même s’ils n’a pas d’une information concrète “sans lactose”, il ne figure pas dans leurs composés dérivés, restes de lactose ou bien ils n’indiquent pas une possible contamination croisée. Dans certains produits, ils indiquent directement qu’ils ne contiennent pas de lait ou de lactose ou de dérivés de lactose:

  • La plupart des produits de NATROL indique que leur produits n’ont pas du lait et aucuns ingrédients interdits.
  • FATS PREMIUM FISH (SAN). OMEGA 3.
  • GLUTAMINE SR (MHP). GLUTAMINA.

http://usafitness.es/es/aminoacidos/1189-glutamine-sr-1000-gr.html

  • PUMP-HD (BPI). PRE-ENTRAÎNEMENT.

http://usafitness.es/es/pre-entreno/1895-pump-hd.html

ATTENTION: l’utilisation de ces suppléments ou autres sera toujours responsabilité de chaque personne.

Les suppléments suivants présentent dans l’étiquetage la formule “sans lactose”, il ne figure pas dans leurs composés dérivés, restes de lactose ou bien ils n’indiquent pas une possible contamination croisée, ou directement indiquent qu’ils sont exempts d’allergènes.

  • ISO 100 (DYMATIZE). PROTÉINES.

http://usafitness.es/es/proteinas-de-suero/1147-iso-100-5-libras.html

  • Protéines d’oeuf ELITE (de DYMATIZE). Protéines d’oeuf.

http://usafitness.es/es/proteinas-de-suero/1760-elite-egg-protein-2-lbs.html

  • CARNIVOR (MuscleMeds). Protéine de viande.

http://usafitness.es/es/aptos-para-celiacos/607-carnivor-4-lb.html

  • GLYCOFUSE (GASPARI). Glucides.

http://usafitness.es/es/post-entreno/1774-glycofuse-1680-grs.html

ATTENTION: l’utilisation de ces suppléments ou autres sera toujours responsabilité de chaque personne.

Pedro Encinas

Nutritionniste et physiothérapeute

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


− un = 7

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>