17 / 08 / 2017 , 6:49 am
Accueil > Actualité > DES GRAISSES OU DES SUCRES. QUEL CHOIX EST PIRE À LA SANTÉ?

DES GRAISSES OU DES SUCRES. QUEL CHOIX EST PIRE À LA SANTÉ?

grasa-azucar

Il y a des personnes qui considèrent que le sucre est le principal ennemi actuellement, alors qu’il y a des autres qui fassent porter la responsabilité des maladies chroniques, malheureusement présentes de nos jours, à l’excès de graisses. Afin de déterminer laquelle est la pire pour la santé, des graisses ou du sucre, un documentaire a été réalisé pour la BBC, et on va le commenter ensuite.

Du sucre VS De la graisse

Deux médecins, les deux jumeaux, et par conséquent génétiquement identiques, ont subi cet expérience d’un mois de durée pendant lequel l’un a adopté un régime riche en graisses, mais sans aucuns glucides, et l’autre a adopté un régime riche en glucides et sucres, mais sans aucune graisse.

Avant de l’expérience, ils ont enregistré leur poids, leur pourcentage de graisse corporelle et de masse musculaire, ainsi que leurs niveaux de cholestérol et d’insuline. De plus, une professionnelle de la nutrition leur a donné des conseils à ce domaine, en indiquant qu’ils pouvaient manger la quantité qu’ils voulussent des aliments aptes à leurs régimes.

Dans le courant du mois que l’expérience a durée, les deux jumeaux ont été demandés de subir des épreuves de leur fonctionnement mental, ainsi que de l’activité à tester leur rendement physique.

 

 Les résultats de cette expérience

Après d’un mois de que l’expérience est finie, les frères ont réalisés de nouveau toutes les épreuves médicales et l’évaluation du corps. Ils ont vérifiés que l’un qui a adopté le régime riche en graisses avait perdu environ 4 kilos, alors que l’un qui a adopté le régime riche en glucides mais sans aucune graisse avait perdu 1’5 kilos.

Cependant, l’un qui avait perdu plus poids, avait perdu aussi 2 kilos de muscle, alors que l’autre avait perdu principalement de la graisse.

De la même manière, le rendement mental et physique de le frère qui a adopté le régime hyperhydrocarboné ne s’est pas du tout modifié, alors que l’autre frère a supporté une réduction de sa capacité de concentration et attention, ainsi que de son rendement physique quand il a été demandé de subir une épreuve de vélo.

En plus, il a été observé que les niveaux de cholestérol d’aucun frère n’ont pas été modifiés de manière notable, mais il y a eu des changements en leurs niveaux d’insuline,  puisque le jumeau qui avait perdu plus poids, et qui a adopté le régime riche en graisses, présentait une légère résistance à l’action de cette hormone.

 fat-sugar

 Des conclusions

Même si les résultats ont surpris au deux médecins qui ont été les protagonistes de l’expérience, puisque, contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, le régime riche en sucres n’a pas accru le risque de diabète, alors que le régime riche en graisses a modifié l’action de l’insuline; ces jumeaux ont consulté plusieurs experts qui ont analysés l’effet des graisses et des sucres à l’organisme.

Les experts consultés révèlent que les régimes basés totalement sur des graisses, ou totalement sur des glucides, ne produisent pas des grandes changements au poids ni génèrent des changements véritables et positifs au métabolisme. La clef est la combinaison de les deux éléments nutritifs, c’est-à-dire, d’éviter manger des aliments qui contient des proportions similaires de sucres et de graisses.

Le problème n’est pas la graisse ou le sucre, mais de manger des aliments qui contient grandes quantités de graisses et de sucres à leur composition, et qui peuvent stimuler à manger à cause de son effet plaisant et qui créé dépendance, tels que le chocolat, le lait, la crème sucrée ou la viennoiserie industrielle.

L’industrie alimentaire connaît ces renseignements qui la science révèle, et ce pour ça que des graisses et des sucres prédominent parmi ses produits simultanément. La clef à perdre de poids, en soignant la santé, et en préservant le rendement physique et mental aussi que le fonctionnement du métabolisme, est d’éviter les aliments transformés qui contient simultanément de la graisse et des sucres à leur composition.

Vous pouvez regarder le documentaire à Netflix et il est très recommandable afin de comprendre un peu plus pourquoi est-ce que les régimes extrêmes et à la mode pour perdre de poids ne sont pas la solution véritable des problèmes de santé actuels.

Le problème n’est pas la graisse ou le sucre, mais de manger des aliments riches en graisses et en sucres simultanément qui amènent  à manger plus quantité et de pire qualité, ce qui nuire à l’organisme.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


4 × = seize

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>