18 / 10 / 2017 , 7:33 pm
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CONSEILS POUR L’ÉTÉ

En été, on veux avoir une figure plus stylisée et avec le moins de matières grasses possibles mais il faut tenir compte que si on n’a pas eu les soins pendant le reste de l’année, c’est très difficile à changer cette tendance dans un temps si court. En plus,  dans le point de vue de la nutrition, ça serait malsain.

En été, on mange des aliments plus légers parce que, normalement,  notre digestion a tendance à être un peu plus longue à cause de la température, l’humidité, et autre facteurs.

Les aliments comme les légumes, les fruits, les glacées, les poissons, les viandes maigres (le poulet, le lapin) devraient être les aliments de l’été; mieux que les sauces typiques,  les aliments gras et d’autres aliments très caloriques.

Les infusions qu’on utilise pour améliorer la digestion, comme la camomille, le fenouil, l’anis étoilé; ou bien ceux qui sont diurétique comme le pissenlit, la prêle, l’artichaut vont nous  aider à prévenir la lourdeur, les gazes, les ballonnements et  la rétention de fluides.

Il faut souligner que si on ne fait pas une bonne digestion, bien qu’on ait un bon régime alimentaire ou un bon programme d’entraînement, notre aspect/figure ne seront pas les espérés.

En été, on devrait boire beaucoup d’eau à cause de la température, l’humidité, la sueur, l’exposition au soleil et l’exercice physique. Donc,  on perd beaucoup de liquides.

En ce qui concerne aux suppléments,  on peut opter pour les thermogéniques (LIPO 6,  HYDROXYCUT, XENADRINE et autres) afin d’obtenir ce «plus» sur la condition physique et avoir plus d’énergie. Il faut dire que en été on a tendance à avoir des hauts et des bas car la chaleur fait que le corps ne soit pas à pleine capacité.

On peut ajouter aussi une protéine qui n’est pas “lourd” pour notre système digestif: une fois encore, Nectar de Syntrax (sans gluten et lactose Comme vous pouvez imaginer, NECTAR est une protéine de libération rapide. Il faut souligner que la quantité de graisse et des hydrates de carbone est ZERO (0 %).

Pour finaliser, on recommande de faire très attention aux heures de pointe du soleil si vous fêtes des exercices outdoor, afin d’éviter le risque de déshydratation, brûlures, etc.  Ces conseils seront très utiles si on veut garder la «ligne» cet été.  Profitez l’été de la manière la plus saine possible.

Pedro Encinas
Nutritionniste sportif et physiothérapeute-ostéopathe

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