25 / 04 / 2024 , 12:13 pm
Accueil > Actualité > COMMENT LE PILATES AMÉLIORE L’ENTRAÎNEMENT?

COMMENT LE PILATES AMÉLIORE L’ENTRAÎNEMENT?

 

Aujourd’hui, presque tout le monde connaît cette méthode, mais il y a quelques aspects qu’on ne sait pas avec exactitude. On sait que le Pilates est bon pour le dos et pour augmenter la souplesse, mais ce n’est pas un cours de rééducation ni d’étirements, même si c’est possible d’améliorer le mouvement des articulations et la flexibilité des muscles.

En plus, il y a des personnes qui, erronément, croient qu’un cours de Pilates sert à se détendre. Si on considère qu’il y a des personnes qui aillent à un cours de spinning (cyclisme en salle) à se détendre, donc ça c’est vrai. Cependant, un cours de Pilates est très actif et, en dépendant du niveau, il peut ressembler à un cours de tonification traditionnel. La différence est que les sensations qu’on a quand le cours de Pilates finit sont beaucoup plus satisfaisants au niveau du bien-être.

Également, c’est vrai qu’on entraîne les abdominaux de manière continuée pendant un cours de Pilates.

Cette méthode est un entraînement fonctionnel afin d’améliorer la mobilité du corps et d’augmenter la résistance et l’équilibre avec notre corps ou avec l’aide de machines. Cet entraînement se base, principalement, sur des mouvements de la gymnastique traditionnelle et du yoga; mais

Le fitness optimise la condition physique en entraînant les fibres extérieures, ceux qui son visibles et qui définissent le corps. Le Pilates, non seulement améliore la condition physique, mais il améliore aussi la santé physique et mentale (l’équilibre mente-corps) et entraîne la musculation.

Un entraînement avec des haltères n’est pas un entraînement complet. En faisant le Pilates, l’entraînement est beaucoup plus complet grâce aux raisons suivantes:

- Il améliore la posture et l’alignement.

- Il évite le raccourcissement des muscles, ce qui améliore la mobilité et évite les lésions.

- Il améliore la technique d’entraînement, les mouvements et par conséquence il augmente la force.

- La respiration qu’on utilise pendant le Pilates augmente la capacité pulmonaire, ce qui améliore l’entraînement aérobique et musculaire.

- Il améliore la récupération après de l’entraînement.

Ce s’atteint en adaptant la méthode à chaque personne et objectif, basé sur les suivantes piliers:

1. CONCENTRATION: on apprend à éclaircir l’esprit pendant l’entraînement et à se concentrer afin de tirer le plus grand parti de l’exercice. On pense à chaque mouvement et on le fait plus correcte.

2. RESPIRATION: on utilise une respiration profonde qui active toute la capacité pulmonaire et les abdominaux. Cette respiration aide à coordonner les mouvements.

3. STABILISATION: on doit prendre soin d’avoir la colonne, les omoplates et le bassin en position correcte. On contrôle la posture constamment, et ce pour ça que le Pilates est si bon pour le dos.

4. CONTRÔLE – PRÉCISION: grâce à la concentration et la respiration on a un contrôle plus grand de ce qu’on fait. On doit faire l’exercice le plus parfait possible.

5. CORE: on active toute la musculature qui enveloppe le centre de l’équilibre: les abdominaux, les fessiers, les lombaires, les obliques, les muscles des bassins et le diaphragme.

6. FLUIDITÉ: après d’assimiler tous les fondements antérieurs, on crée des modèles des mouvements fluides. Les gens ont l’impression qu’on fasse les exercices sans effort, même si l’intensité peut être élevée.

7. SOUPLESSE: On augmente la souplesse, en maintenant la santé et le bien-être physique.

Pour conclure, le Pilates est un complément parfait pour améliorer l’entraînement, n’importe quel soit l’objectif.

 

foto-pilates

 DIANA ALONSO ENTRAÎNEUR DE FITNESS ET SPÉCIALISTE EN MÉTHODE PILATES.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


cinq − 5 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>