13 / 12 / 2017 , 12:43 am
Accueil > Gymnases > COMBIEN DE CALORIES EST-CE QU’ON BRÛLE DANS UN COURS DE CYCLISME EN SALLE ?

COMBIEN DE CALORIES EST-CE QU’ON BRÛLE DANS UN COURS DE CYCLISME EN SALLE ?

COMBIEN DE CALORIES EST-CE QU’ON BRÛLE DANS UN COURS DE CYCLISME EN SALLE ?

véloo

Le cyclisme en salle est un exercice aérobic pratiqué avec un vélo stationnaire dans une pièce fermée au rythme de la musique. Comme ce sport est pratiqué en groupe, avec de la musique et un entraîneur, l’ennuie ne vous manquera pas.

Combien de calories est-ce qu’on peut brûler dans un cours de cyclisme en salle ?

On estime qu’on peut brûler entre 300 et 500 kilocalories dans une séance, selon le niveau d’intensité de l’exercice.

Pour faire un calcul plus précis des calories qu’on brûle, il y a des formules très simples, qui varient en fonction du poids corporel de chacun. Voici les équations :

  • Cyclisme à basse vitesse (16 km par heure) : 0,049 x (votre poids x 2,2) x nombre total de minutes d’exercice = nombre approximatif de calories brûlées.
  • Cyclisme à vitesse modérée (20 km par heure) : 0,071 x (votre poids x 2,2) x nombre total de minutes d’exercice = nombre approximatif de calories brûlées.

Ce qui est important c’est votre masse musculaire, car plus la masse est grande, plus le métabolisme de base est rapide. Par conséquent, plus de calories sont brûlées, même au repos.

cyl1Il est donc indispensable de travailler et tonifier la masse musculaire des jambes, bien que le cyclisme en salle soit un exercice aérobic. Cela vous donnera de l’équilibre, de la confiance et contribuera à l’augmentation du métabolisme en repos.

Rappelez vous que plus l’intensité est forte, plus vous brûlerez des calories. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous deviez faire un effort supérieur à celui que vous êtes capable de faire. Il pourrait être dangereux pour la santé.

C’est pourquoi vous devez faire cet exercice avec modération et dans les limites de vos capacités.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


neuf × 7 =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>