17 / 08 / 2017 , 6:52 am
Accueil > Cœliaques > Les Cœliaques: l’Intolérance au gluten

Les Cœliaques: l’Intolérance au gluten

La maladie cœliaque est une intolérance au gluten qui est conglomérat de protéines dans les céréales comme l’orge, le seigle, l’avoine, le blé et le triticale.

GlutenNormalement, il y a une corrélation entre les sujets et leur prédisposition génétique. Cette maladie produit une atrophie des villosités intestinales et l’inflammation de la muqueuse de l’intestin grêle. Les cœliaques doivent contrôler ce qu’ils mangent ou boivent, même ceux qui prennent une médication spécifique pour combattre les effets de cette maladie.  La raison pour laquelle beaucoup de personnes doivent suivre un traitement  est que plusieurs aliments ont  bien  des substances, des composés, des mauvais étiquetages, ou bien la possibilité de contamination croisée (les ingrédients du produit ne contiennent pas de gluten, mais, peut-être, il a été fabriqué dans une usine où il y avait d’autres aliments qui  contenaient).

 Dans le lien suivant vous pouvez voir les différents types de substances ou composés qui sont ajoutés aux aliments, et qui peut transporter gluten ou pas :

 http://www.viesansgluten.ca/sans-gluten/liste-des-produits-et-aliments-sans-gluten/

 Voici, un autre lien où vous pouvez  voir les aliments qui contiennent du gluten:

 http://www.fqmc.org/regime/aliments-permis-et-eviter

 En ce qui concerne les suppléments, Il existe différents types de suppléments appro-priés pour cœliaques (à condition qu’ils soient bien élaborés et que  l’étiquetage de leurs produits soit correcte):

 Les suppléments suivants, malgré ils ne portent pas une identification de “sans gluten”, ils n’ont pas dans leurs composés restes du gluten ni contamination croisée. Dans certains produits, ils indiquent directement qu’ils ne contiennent pas de gluten ou de dérivés, malgré ils ne portent  pas le “sans gluten”.

SIZE ON  MAXIMUM (GASPARI). CREATINE – UsaFitness.es

Il y a des suppléments qui ont l’identification «sans gluten» mais on peut voir qu’ils ne disent rien sur leurs dérivés, ni sur l’éventuelle contamination croisée:

  • ISO 100 (DYMATIZE). PROTÉINES
  • ELITE (DYMATIZE). PROTÉINES
  • COMPLEX 5050 (DYMATIZE)  300g. BCAA
  • SUPER Mass Gainer (DYMATIZE). Gainer
  • Protéines d’œuf ELITE (DYMATIZE). Protéines d’œuf
  • ELITE FUSION 7 (DYMATIZE).  protéines rapides et lentes

Note: l’utilisation de ces suppléments sera toujours la responsabilité de chaque personne.

Pedro Encinas

Nutritionniste et physiothérapeute

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


6 × un =

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>