18 / 10 / 2017 , 7:31 pm
Accueil > Actualité > David López: Améliorer sa concentration pendant l’entrainement

David López: Améliorer sa concentration pendant l’entrainement

Améliorer sa concentration pendant l’entrainement

D’abord, une petite introduction; Je suis David, j’ai 24ans je débute actuellement dans le  bodybuilding, c’est ma passion depuis maintenant 2 ans depuis j’ai une nouvelle perception l’importance de l’entretien physique et psychologique, je souhaite partager pour que d’autres personnes aussi évoluent.

Que ça soit en musculation ou dans tout autres sports la concentration un élément nécessaire à la réussite. Dans cet article nous aborderons les différentes étapes pour avoir une concentration ultime qui vous permettra de réaliser des entrainements de qualités.

L’importance de la concentration pendant un entrainement

La concentration est parfois négliger, c’est une erreur souvent commise qui peut dégrader vos entrainements  au fur et à mesure si vous en prenez l’habitude. Il faut rappeler qu’en se concentrant on obtient un entrainement de meilleure qualité car on se focalise uniquement sur l’accomplissement de l’objectif qu’on se fixe au préalable.

Si l’on ne sait pas gérer sa concentration on se laisse vite distraire pendant une séance par exemple:

Une personne tierce qui ne vient pas uniquement pour vous serrer la main mais prendre de vos nouvelles, faire de l’humour, discuter, certaines personnes sont bruyantes et attires donc l’attention, etc…

Il y a beaucoup d’autres exemples si je continuais nous n’en finirions pas. Il ne faut pas évités le monde en revanche il faut être dans une optique d’entrainement qui montre que vous n’avez pas le temps ou plutôt que ce n’est pas le moment de faire un break.

MUJER CONCENTATION

Comment acquérir la concentration nécessaire pendant votre entrainement ?

Dans un premier temps il faut prendre conscience de son objectif, c’est-à-dire, se mettre en condition avant son entrainement certaines personnes effectue un rituel qui leur permet de se concentrer dans différents types de situations que ce soit l’entrainement, concours, examens, avant d’aller au travail,… par exemple moi j’ai besoin de me regarder dans un miroir droit dans les yeux s’en suit une vague de pensés qui me rappel mon parcours et mon évolution cela me procure une motivation sans équivoque.

Cela va vous permettre de créer un périmètre entre vous et le monde extérieur et de vous centrer uniquement sur vos objectifs.

Les conseils pour avoir une bonne concentration:

  • Mettez vos écouteurs
  • Ayez un regard fixé sur les mouvements que vous faites
  • Bien vous hydratez
  • Ne pas regarder les nanas en legging !(grande source de déconcentration)

Les compléments qui aident à la concentration:

Il a était prouver par plusieurs études que la caféine et la vitamine C améliorent la concentration.

 
 

2 commentaires

  1. Merci pour vos conseil !! Il s’avère qu’à la salle, je me laissais facilement distraire (surtout par les filles) et je me suis rendu compte que parfois mes mouvements n’était plus tout à fait homogène.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


× six = 54

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>